Qui suis-je ?

Athlète de haut niveau, j’ai été membre de l’Équipe de France d’athlétisme pendant de nombreuses années.

Championne d’Europe du 100 mètres haies en 1990, j’ai participé à trois Jeux Olympiques (Séoul, Atlanta et Barcelone) et je détiens toujours le record de France de la discipline, depuis plus de 30 ans.
En parallèle de mon activité sportive, j’ai travaillé dans une agence de presse, puis à la communication d’une institution, et enfin pendant plus de 15 ans en tant que développeuse d’artistes.
Déjà une forme d’accompagnement…

Depuis 8 ans, j’utilise mon énergie et celle que je capte, mon écoute, mon intuition et mon expérience, pour calmer, apaiser, cicatriser et accompagner vers le mieux-être.
En présentiel, à distance, en ligne, mais toujours en cœur, je prodigue des soins énergétiques qui vont toujours plus loin que le seul soucis physique ou la baisse de forme mentale pour lesquels on est souvent venu me voir.

Et parce que mes client.e.s m’ont demandé d’aller plus loin que le soin classique, je propose aujourd’hui différents accompagnements individuels ou collectifs avec toujours un même objectif : participer à la transformation de Celles et de Ceux qui feront Demain.

J'ai eu plusieurs vies

Mais celle que je préfère est celle que je vis aujourd’hui.
De la même façon que j’ai préféré celle d’hier et celle d’avant-hier, car je vis comme j’accompagne : ici et maintenant.

IMG_athle_1990_2


Athlète

Pas loin de 20 ans ont passé entre ma 1ère course en catégorie poussine (sur une piste en cendrée !) et ma dernière, lors des J.O. d'Atlanta.
Une carrière où je n'ai eu que deux entraîneurs et formateurs sans lesquels je n'aurais jamais accompli un tel parcours (Merci Domi, merci Pia).
J'ai été championne d'Europe et de nombreuses fois médaillée en championnats nationaux et internationaux.
Mais je n'ai pas été championne olympique.
Et c'est ok.
Parce que j'ai fait exactement tout ce qui était en mon pouvoir pour donner le meilleur de moi-même. J'ai actionné tous les leviers naturels sur lesquels je pouvais agir. Et j'ai surtout toujours gardé l'envie, la joie et le plaisir dans ma pratique.

fbt


Communicante

Après des études de Droit et de journalisme, j'ai opté pour ce qui m'attirait le plus : la communication.
J'ai d'abord travaillé au sein du Cabinet de la Mairie de Créteil, avant de rejoindre l'Agence de Presse TempSport où j'ai véritablement pu faire mes armes.
Enceinte de ma première fille, j'ai ensuite ressenti le besoin de revenir dans mon Sud où j'ai œuvré, sans grande passion, je dois l'avouer, à la communication d'une organisation départementale.
Au bout de quelques années, incapable de trouver un intérêt à mon travail, je démissionne et me tourne vers d'autres cieux.
Un choix périlleux, au moment-même où je me séparais de mon premier mari, mais le désir de vivre intensément ma vie était bien plus fort que mes peurs
Comme dans chaque instant de ma vie, je n'ai jamais regretté ce virage à 180 degrés que j'ai opéré pour rester alignée avec mes valeurs, avec mes besoins et avec mes aspirations.

MôMam


Maman

Oui, c'est indéniablement le plus beau métier du monde, et je l'ai toujours exercé en parallèle de mes activités sportives ou professionnelles.
D'abord en septembre 1993, où Marylou pointe son joli minois alors que je me remets de ma déception des Jeux Olympiques de Barcelone. Et des l'été 1994, je suis à nouveau en piste pour les championnats du monde de Göteborg !
Octobre 1997, c'est avec la naissance de ma belle Olivia que je découvre que l'on a toujours de la place pour un nouvel amour. Je suis alors une communicante-qui-s'ennuie profondément dans son job, mais n'ose pas encore le quitter. J'attendrai le passage à l'an 2000 pour faire le grand saut, au même moment où ma vie personnelle connaît un premier gros bouleversement.
Et bien des années plus tard, le mois de mai 2006 voit arriver un adorable petit Joachim dans ma vie de développeuse d'artistes et dans celle de ses grandes soeurs.

EmmaMôNatty


Manager d'artistes

C'est en 2000 que la vie met sur mon chemin des artistes de talent qui tentent de gérer leur carrière eux-mêmes.
Un concert, deux concert et hop, j'écoute la vibration qui me pousse à me former (d'abord en autodidacte). Je crée ma première structure de production d'artistes et je me passionne et me démène pendant près de 15 ans. J'ai 36 casquettes : de la communication, en passant par l'édition de contrats, la production ou la vente de concerts et je retourne même en formation à plus de 45 ans pour mettre à jour mes compétences dans l'accompagnement et le développement d'artistes.

fbt


Energéticienne & coach

Tu l'auras compris : je n'ai pas été énergéticienne ou coach mieux-être toute ma vie.
Pourtant, tout était déjà là depuis de nombreuses années : une énergie "très particulière" (mes amis m’appellent Hulkette), une intuition extrêmement développée (excepté en amour, mais on sait bien que l'amour rend aveugle), une sensibilité exacerbée (que j'ai d'abord tenté de masquer sous une apparente froideur) et une tendance indéniable à aider ou accompagner mon prochain, parfois bien au-delà de la simple compassion....
Oui, tout était là, mais je n’étais ni consciente, ni prête à prendre ma place sur ce chemin de l'accompagnement de l'Autre.
Et il faudra attendre 2012 pour que la Vie, l'Univers ou je-ne-sais-quoi me mette la puissance de mes capacités sous le nez.
J'ai commencé à exercer à l'intuitif, mais mon côté empathe m'a très vite joué des tours : j’attrapais véritablement tout ce que traitais ! Épuisée, douloureuse, j'ai failli tout arrêter, mais heureusement, deux formations m'ont transmis les outils pour me préserver pendant les soins. Et j'éprouve toujours une profonde gratitude pour ma formatrice, Anne, qui a su me montrer MON chemin.
Aujourd'hui, apaiser l'Autre, l'accompagner, l'écouter et l'aider à se transformer sont les verbes racines de mon activité.
Finalement, j'ai fait le choix de suivre mes convictions profondes et de développer d'autres aptitudes que les seules physiques, pour raccourcir la route qui mène à la connaissance de soi. De les utiliser, les travailler, les appliquer... Et les transmettre.

Retour haut de page